Débuter sur Linkedin

La formation « Bien débuter sur Linkedin » se déroule sur une journée à Paris et en Essonne. Elle vous permet d’acquérir les connaissances sur toutes les fonctionnalités de gestion d’une page Linkedin. A la fin du stage vous maîtriserez les outils de publications Linkedin ainsi que l’analyse de vos retombées. 

Prochaine date : 

A VENIR

 

Programme de formation

Objectifs

L’objectif de cette formation est de permettre au stagiaire d’optimiser la présence de son entreprise sur Linkedin et de maîtriser les différentes fonctionnalités existantes.

Pré-requis

Cette formation est ouverte à tous publics, et tous niveaux de qualification. Avoir suivi la formation « Les principes de base sur les réseaux sociaux »

Niveau :

Débutant

Publics 

Chef d’entreprise, webmaster, chargée de communication / marketing

Durée : 1 jour

La formation sera d’une durée de 7 heures réparties comme suit : 3,5 heures : les fonctionnalités de Linkedin et 3,5 heures : publicité en ligne et travaux d’application.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

Vidéo projecteur, support de cours, WIFI

Suivi et évaluation : 

Des feuilles de présence devront être signées par chaque stagiaire. Leur présence effective durant toute la durée de la formation est indispensable. Durant toute la durée de la formation des questions orales seront posées aux participants afin de s’assurer de leur acquis.
En fin de formation, un QCM sera proposé à chaque participant afin de s’assurer de leur bonne maîtrise des sujets abordés.
A l’issue de la formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.

Prochaine date : 

A VENIR

 

Contenu de la formation

Jour 1 (7 heures présentiel)

Matin

Les fonctionnalités sur Linkedin

  • Linkedin intégré dans une stratégie d’Inbound Marketing
  • L’intérêt d’un profil Linkedin : veille métier, réseautage…
  • L’utilité de Linkedin pour les pros
  • Le profil : 5 erreurs à ne pas commettre sur son profil
  • La page entreprise : paramétrage, conseils et bonnes pratiques
  • Optimiser sa présence dans les groupes
  • Les publications : stratégie de contenu sur Linkedin
  • Analyser les retombées et les statistiques de sa page

Après-midi

Publicité en ligne et travaux pratiques

  • Pub en ligne : présentation des différents formats
  • Pub en ligne : explication des différents formats de publicité
  • Pub en ligne : les critères de ciblage
  • Pub en ligne : sponsoriser un post
  • Quelques outils pour programmer les publications de la page
  • Travaux pratiques : création d’un profil et d’une page

Prochaine date : 

A VENIR

 

Télécharger la fiche de formation « Bien débuter sur Linkedin »

Questions / Réponses concernant la formation

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Quel est l’utilité de Linkedin pour les professionnels ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels. Si vous avez une activité B to B, votre présence sur ce réseau social est la bienvenue. En suivant la formation « bien débuter sur linkedin » vous serez capable de gérer toutes les fonctionnalités et d’optimiser votre stratégie sur ce réseau social. 

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Comment optimiser son profil Linkedin ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Votre page entreprise est automatiquement rattachée à votre profil. Votre profil vous permettra de partager les publications de votre page entreprise vers des groupes liés à votre activité. Cette action favorisa la visibilité de votre page. La formation « bien débuter sur linkedin » vous permettra ainsi de connaitre toutes les bonnes pratiques à effectuer sur Linkedin.

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Comment créer une campagne de publicité sur Linkedin ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Pour de la visibilité immédiate sur le réseau professionnel Linkedin vous pouvez choisir d’allouer du budget à la publicité. A la fin de la formation « bien débuter sur linkedin » vous serez capable de créer et gérer vos campagnes de publicité en ligne. 

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Peut-on vraiment trouver des clients sur Linkedin ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels. Si vous travaillez en BtoB, il vous permettra de présenter votre savoir faire par la rédaction et la publication d’articles de fond.

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Est-il possible de présenter plusieurs pages vitrines sur Linkedin ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Oui tout à fait. Les pages vitrines Linkedin ont été lancées fin 2013 et permettent de présenter des contenus sur des pages vitrines différentes. Cela peut-être utilise si vous gérez des marques différentes, qui ont des positionnements propres. Nous abordons ce point dans le détail lors de nos formations Linkedin.

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]

[intense_collapsibles expand_icon_source= »elegant-themes-line-icons » expand_icon= »chat » icon_size= »3″] [intense_collapse title= »Existe-t-il des outils qui permettent de gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps et notamment Linkedin ? » external_link_target= »_self » title_background_color= »#e5002e » title_font_color= »#ffffff » content_background_color= »#ffffff »]

Oui il existe quelques outils qui permettent de centraliser sur un même outil vos différents réseaux sociaux. Cela permet un gain de temps non négligeable dans la gestion de vos réseaux sociaux. Ces outils présentent chacun des avantages et des inconvénients. Lors de cette formation sur le réseau social Linkedin, nous aborderons des outils qui vous permettent notamment de programmer des articles sur vos pages Linkedin.

[/intense_collapse]

[/intense_collapsibles]