Débuter sur Facebook
Cette formation à Paris et en Essonne vous permet de connaitre tous les principes de bases sur Facebook : créer un planning social média, quel contenu relayer, quand le publier… Jusqu’à l’analyse des retombées des publications pour vous permettre une utilisation optimale de ce réseau social. Notre objectif est de vous donner les clés pour créer de l’engagement auprès de votre communauté.
Sommaire
Objectifs
L’objectif de cette formation est de permettre au stagiaire d’optimiser la présence de son entreprise sur Facebook et de maîtriser les différentes fonctionnalités existantes.
Pré-requis
Cette formation est ouverte à tous publics, et tous niveaux de qualification. Avoir suivi la formation « Les principes de base sur les réseaux sociaux »
Niveau :
Débutant
Publics
Chef d’entreprise, webmaster, chargée de communication / marketing
Durée : 1 jour
La formation sera d’une durée de 7 heures réparties comme suit : 3,5 heures : les fonctionnalités de Facebook et 3,5 heures : publicité en ligne et travaux d’application.
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
Vidéo projecteur, support de cours, WIFI
Suivi et évaluation :
Des feuilles de présence devront être signées par chaque stagiaire. Leur présence effective durant toute la durée de la formation est indispensable. Durant toute la durée de la formation des questions orales seront posées aux participants afin de s’assurer de leur acquis.
En fin de formation, un QCM sera proposé à chaque participant afin de s’assurer de leur bonne maîtrise des sujets abordés.
A l’issue de la formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.
Jour 1 (7 heures présentiel)
Matin
Les fonctionnalités sur Facebook
- Facebook intégré dans une stratégie d’Inbound Marketing
- L’intérêt d’une page Facebook : veille métier, ciblage…
- L’utilité de Facebook pour les pros
- La page entreprise : paramétrage, conseils et bonnes pratiques
- Optimiser sa présence dans les groupes
- Les publications : stratégie de contenu sur Facebook
- Analyser les retombées et les statistiques de sa page
Après-midi
Publicité en ligne et travaux pratiques
- Pub en ligne : présentation des différents formats
- Pub en ligne : explication des différents formats de publicité
- Pub en ligne : les critères de ciblage
- Pub en ligne : sponsoriser un post
- Quelques outils pour programmer les publications de la page
- Travaux pratiques : création d’une page entreprise
Facebook est aujourd’hui un réseau social très généraliste qui couvre une large cible. Si vous avez une activité en B to C, vous avez intérêt à être présent pour que votre cible puisse vous retrouver. Il est aussi essentiel de faire vivre votre page avec des sujets et des thématiques variés et liés à votre activité.
Monter des campagnes de publicité sur facebook vous permet d’augmenter le nombre de « J’aime » sur votre page, de relayer une publication auprès d’une cible précise et d’obtenir plus de visibilité. La formation « bien débuter sur facebook » vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour créer vos campagnes de publicité sur facebook.
Oui nous expliquerons cette différence qui fait partie des questions récurrentes que les stagiaires se posent.
Lors de cette formation, nous aborderons effectivement cette question. Nos formateurs vous donneront quelques astuces pour augmenter naturellement ou grâce à la publicité le nombre de « j’aime » de votre page Facebook.